vendredi 16 mai 2008

A lire.......


Ce roman raconte, dans un style direct et impertinent, l'histoire d'une fusion entre deux agences de publicité. Au rythme d'un polar, il nous entraîne dans les coulisses de la pub, là où on transforme les oeufs en air-bags, les réunions en défilés de mode, les commerciaux en DDT et les créatifs en casseurs d'assiettes. Vous verrez l'envers du décor. Les manipulations, le harcèlement, les coups bas, les trahisons. Et les employés qui s'agitent comme des souris dans une boîte à chaussures. Des sujets abordés avec brio mais surtout avec humour et tendresse.


Babette Auvray-Pagnozzi est conceptrice-rédactrice et directeur de la création. La pub est son quotidien. Passée par des grandes agences américaines et par quatre agences du groupe EURO RCSG, elle évolue dans ce milieu depuis 20 ans. Elle a aussi créé et dirigé deux agences de pub et enseigné la communication à l'IUT de l'Université René Descartes. Intervenante et conférencière, elle est aussi à l'origine du « jour sans pub », un projet audacieux qui découle d'un constat sur les nouveaux rapports des consommateurs avec les marques et la pub. Son blog, qui traite du sujet, est désormais une référence dans le métier.

Aucun commentaire: