GfK et TNS avaient indiqué au printemps vouloir se rapprocher, via une fusion par échanges d'actions sans versement de prime à leurs actionnaires. Mais ce projet avait été mis à mal lorsque WPP avait lancé une offre concurrente.
Le groupe allemand d'études de marché GfK a renoncé à acquérir son concurrent britannique Taylor Nelson Sofres (TNS), a annoncé mercredi ce dernier, qui continue cependant à rejeter la proposition de rachat émanant du groupe publicitaire WPP. "Le conseil d'administration de TNS annonce que dans la soirée du mardi 26 août, il a été informé par GfK que celui-ci ne prépare plus une offre éventuelle" de rachat, a indiqué TNS dans un communiqué, confirmant une information rapportée mercredi par plusieurs journaux britanniques et allemands.
Mais, alors que le retrait de l'allemand laisse le géant britannique de la publicité WPP seul en lice pour racheter TNS, ce dernier a réaffirmé qu'il jugeait la proposition de rachat du groupe de Martin Sorrell financièrement insuffisante. "Par conséquent, le conseil d'administration recommande que les actionnaires de TNS rejettent l'offre de WPP", a ajouté le groupe.
suite de l'article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire