mercredi 17 septembre 2008

News: Etats-Unis : la ruée sur les événements en direct


À quatre mois de la finale du Super Bowl, le championnat de football américain, 85 % des espaces publicitaires ont été vendus.
La finale du championnat de football américain mobilise chaque année de 100 à 140 millions de téléspectateurs. En vingt ans, elle a généré 1,84 milliard de dollars de recettes.
Complet. À quatre mois du Super Bowl, la finale du championnat de football américain qui se déroulera le 1er février 2009 à Tampa, en Floride, la chaîne nationale NBC a déjà vendu près de 85 % des écrans publicitaires de cet événement, le plus regardé aux États-Unis. Une douzaine d'annonceurs se sont empressés de réserver un emplacement autour de cette grand-messe cathodique qui mobilise chaque année de 100 à 140 millions de téléspectateurs.
NBC a été « heureusement surpris » par le « zèle » des annonceurs, qui lui a permis d'écouler 60 % de son inventaire de plus par rapport à la même période en 2007. Pressées, les marques dont les historiques Anheuser Busch et Pepsi Cola , se sont aussi montrées plus promptes à sortir le portefeuille : le prix moyen d'un spot de 30 secondes a déjà atteint 3 millions de dollars, contre 2,7 millions facturés par la chaîne Fox en 2008. Au total, Fox avait récolté plus de 170 millions de dollars de recettes publicitaires.
Cette inflation pourrait s'accélérer. À l'heure de la consommation à la demande ou en différé des programmes télévisés sur Internet et du décodeur enregistreur Tivo qui permet de «zapper» les tunnels publicitaires, seuls les grands événements diffusés en direct garantissent une visibilité aux annonceurs.

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Source: LE FIGARO

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