L'agence de publicité Business, présidée par Éric Bousquet, crée une nouvelle enseigne. Baptisée Business Solutions Réseaux (BSR), elle s'adresse en priorité aux réseaux en franchise ou coopératifs qui souhaitent externaliser leurs actions de communication opérationnelles. La nouvelle venue, détenue aux deux tiers par Business, se propose de réaliser un audit des processus de communication mis en place par le franchiseur : développement, animation, formation, marketing, Internet… Puis, en fonction des besoins, BSR peut «prendre en charge ce qui doit être amélioré tout en veillant à respecter l'identité, le savoir-faire et la culture de l'entreprise», précise son fondateur. Ses propositions vont de la gestion des façades d'une enseigne, de la création de supports de développement du réseau (plaquettes, publicité en presse, Web, salons), d'outils pour les points de vente (charte graphique, affichage urbain…), à la déclinaison de campagnes à la télévision. BSR est dirigée par Alexandre Jacquelin-Cluzeau, associé au capital, et ex-directeur du marketing du groupe Guy Hoquet L'Immobilier, l'un des clients de l'agence Business. Cette dernière, qui a réalisé une marge brute de 40 millions d'euros en 2007, travaille déjà pour des réseaux comme Optic 2000, Carglass, Castorama ou encore la Maison de la Literie.
Source: LE FIGARO.FR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire