mercredi 3 septembre 2008
News: Lego
© S. Stapleton/Reuters
Lego, fabricant danois des célèbres briques, va mieux. Il y a quatre ans, il entrait en crise. Le marasme économique ambiant et la crise propre à l’univers du jouet, due à une hausse des prix des matières premières et à une baisse de la demande, ne présageaient rien de bon. Et pourtant, l’entreprise affiche une hausse de 20 % de ses ventes pour le premier semestre 2008 et un bénéfice net en croissance de 6 % (à 201 millions d’euros). A la tête de Lego, le nouveau PDG, Jorgen Vig Knudstorp, a serré les boulons, ce qui n’est pas facile dans une entreprise où la principale matière utilisée est le plastique, dérivé du pétrole. Son idée de génie a été de coller aux films à succès, le dernier en date étant « Indiana Jones », après « Star Wars », « Batman » ou « Harry Potter ». Lego, cinquième fabricant mondial de jouets, a doublé ses profits en un an et mise sur une croissance de 12 % pour 2008. Au fait, Lego vient du danois « leg godt », qui signifie « bien joué ».
Source: Le point
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire