lundi 1 septembre 2008
News: MySpace dépasse Yahoo
Tout juste cinq ans après sa création, le site communautaire MySpace a fait son trou sur le marché de la publicité en ligne. La filiale du groupe News Corp. est devenue en juin, aux États-Unis, l'éditeur du site affichant le plus grand nombre de publicités vues. Fort de 51 milliards de bannières vues sur son site, MySpace s'est arrogé une part de 15,9 % du marché de la publicité display, rapporte l'institut de mesure d'audience comScore. Le réseau social spécialisé dans la musique et la vidéo en ligne, qui s'est récemment illustré en signant un partenariat d'envergure avec le joaillier Cartier, détrône ainsi un des pionniers du Web.
Leader déchu, le portail américain de Yahoo! a exposé ses visiteurs à 34,7 milliards de bannières et bandeaux publicitaires et occupe ainsi 10,5 % du marché de la publicité en ligne, hors liens sponsorisés où Google exerce toute sa puissance. Mais Yahoo! a touché 130 millions de visiteurs uniques avec ses publicités, une audience inégalée sur les sites Internet, tous en deçà des 100 millions de visiteurs.
La troisième marche du podium est occupée par AOL, dont les 19 milliards de publicités vues représentent une part de marché de 5,8 %.
Enfin, Facebook, premier réseau social dans le monde, arrive en sixième position, derrière les sites édités par Microsoft (4,7 % du marché) et Google (1,5 %). Le petit nouveau du Web social occupe 1,1 % du marché avec 3,7 milliards de publicités vues. Sa part de marché pourrait progresser rapidement à la faveur d'un coût pour mille pages plus faible sur les réseaux sociaux que sur les portails traditionnels comme Yahoo! et AOL.
Source: LE FIGARO
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire