Les investissements publicitaires du groupe ont atteint 123,9 millions d'euros brut en 2007.
Ce sera sans aucun doute l'une des compétitions phares de la fin d'année. Le distributeur Auchan a, en effet, décidé de remettre en jeu son budget publicitaire en France. La consultation est orchestrée par le cabinet conseil en choix d'agences VT Scan (ex-Vidéothèque). CLM-BBDO, la filiale d'Omnicom qui gère le budget du distributeur depuis l'an 2000, fait partie des agences consultées.
Une première longue liste d'une dizaine d'agences va être établie, le choix final de l'annonceur étant attendu au plus tard en décembre. Le groupe BBDO France conseille également le groupe Auchan sur sa stratégie dans les marketing services (marketing relationnel et promotionnel). Ce dernier budget, géré par sa filiale Proximity-BBDO, n'est pas concerné par la compétition. De même que l'achat d'espace, assuré par le groupe Havas Media. Auchan se classe au quatrième rang des enseignes de distribution en termes d'investissements publicitaires en France. Selon l'institut TNS MI, ils ont atteint 123,9 millions d'euros bruts en 2007 (+ 6,6 % par rapport à 2006).
La première enseigne, Leclerc, a investi l'an dernier 221,7 millions d'euros (+ 0,3 %), suivie de Carrefour (2110,8 millions, + 15,5 %) et d'Intermarché (137,1 millions, -7,3 %).
LE FIGARO
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