mercredi 15 octobre 2008

Une ex-conseillère de Ségolène Royal rejoint Publicis

INFO LE FIGARO - Camille Putois, qui fut chef de cabinet de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle, intègre Médias & Régies Europe, la filiale de vente d'espace publicitaire du groupe de communication.

Une ex-conseillère de Ségolène Royal intègre le premier groupe de communication français. Camille Putois, l'ancienne chef de cabinet de Ségolène Royal pendant la campagne de l'élection présidentielle de 2007, rejoint Médias & Régies Europe (MRE), la filiale de vente d'espace publicitaire de Publicis Groupe.

Après la campagne, elle avait été embauchée par l'agence de publicité H, enseigne du groupe Havas, dont l'un des coprésidents, Benoît Devarrieux, était l'un des conseillers en communication de la candidate socialiste.Normalienne et énarque passée par le corps préfectoral, Camille Putois avait été chef du bureau des élections et des études politiques au ministère de l'Intérieur avant de rejoindre, en décembre 2006, l'équipe de campagne de Ségolène Royal.

Au sein du groupe Médias & Régies Europe, elle occupera la fonction de secrétaire générale en charge du pôle «média transport» (Métrobus, Médiagares...).La filiale de Publicis Groupe, qui compte quelque 600 collaborateurs, est présidée par Simon Badinter, membre du conseil de surveillance de Publicis Groupe et fils du principal actionnaire, Elisabeth Badinter. MRE est présent en France et aux Etats-Unis et opère dans la régie publicitaire en presse, affichage, mobilier urbain, radio et Internet. Parmi ses principales sociétés figurent, outre Métrobus, Médiavision, Mediavista, OnSpot et OmniMedia. En presse, le groupe est aussi le partenaire du groupe « Le Monde » au sein de la régie associée Le Monde Publicité et assure la commercialisation du magazine de télévision « Télé Z ».

Aucun commentaire: