vendredi 21 novembre 2008

Méfiance accrue à l'égard de la pub




TNS Sofres et Australie livrent leur baromètre sur la perception des marques.
............À force de baisses de prix truquées ou d'innovations gadgets, les marques ont-elles scié la branche sur laquelle elles sont assises ? Le nombre des consommateurs qui se «faisaient plaisir» en achetant une marque ou qui la trouvaient «rassurante» a chuté. «On constate, au sein du public, une posture de suspicion a priori et systématique» , analyse Dominique Lévy, directrice associée de TNS Sofres.

«Or, les consommateurs décryptent bien les codes du marketing et sont de plus en plus conscients de leur pouvoir de sanction. Du coup, l'exercice de communication, pour ces dernières, devient complexe et périlleux» . Et Vincent Leclabart de reconnaître que, dans la grande consommation, «c'est essentiellement la publicité qui formule et véhicule la promesse des marques» . Pour les Français, le premier critère d'appréciation de la publicité est qu'elle s'adresse à eux «comme à quelqu'un d'intelligent» . Or, tel est précisément ce dont se plaignent plus de la moitié des sondés qui se sentent pris pour des «gogos»...... suite ici

Etude TNS LE FIGARO à Télécharger ici

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