Le groupe interactif crée une coentreprise avec Blue, la société fondée en septembre par le cinéaste et le publicitaire.
La crise n'a pas encore achevé les vieux modèles que déjà de nouveaux schémas commencent à sortir de terre. Alors que médias et agences de publicité traditionnels redoutent de sévères baisses des investissements publicitaires en 2009, le groupe de communication interactive indépendant FullSix et l'agence d'«advertainment» Blue, créée il y a tout juste trois mois par le réalisateur-producteur Luc Besson et le publicitaire Christophe Lambert, se sont associés pour former une entreprise commune.
Appelée Blue6, cette agence sera dirigée par Frédéric Colas, qui restera PDG de SixandCo, la filiale marketing interactif du groupe FullSix. Blue6 a la vocation d'accompagner les projets de Blue sur le numérique et de développer des contenus de marque pour FullSix. «Il ne s'agit pas de diminuer la part de gâteau de l'un ou de l'autre, mais de créer de la valeur supplémentaire !», avertit Marco Tinelli, président-fondateur de FullSix. Les deux partenaires ont déjà mis en chantier trois projets communs au sein de Blue6 pour des grandes marques, sans en dévoiler le nom. Les effectifs de Blue6 fluctueront en fonction des besoins des clients.
suite ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire