jeudi 4 décembre 2008

TBWA/Paris domine le palmarès des Eurobest


Réuni à Stockholm, le jury du festival publicitaire européen Eurobest consacre TBWA/Paris pour ses travaux sur Mir et Aides. Les agences françaises s'avèrent bien représentées dans cette édition 2008.

TBWA/Paris se hisse, pour la quatrième fois de son histoire, sur le podium des Eurobest. Élue « agence de l'année », l'enseigne française décroche en effet six trophées créatifs dans les catégories « presse » et « affichage » de ce festival international de publicité. Parmi eux, un Eurobest d'or pour une annonce Mir Black.

Cette année, TBWA/Paris partage son sacre avec DDB Allemagne, une autre filiale du groupe de communication américain Omnicom. Notons que le réseau DDB réalise aux Eurobest une belle performance. DDB Amsterdam arrive en seconde position, derrière son homologue allemande, pour le titre d'« agence de l'année ». Par ailleurs, le Grand Prix « télévision » et « cinéma » a été remporté par DDB Londres pour un spot Volkswagen Polo. En France, l'agence V, filiale de DDB, décroche également un prix pour un spot Volkswagen Polo Concept TDI. De son côté, DDB Paris a été récompensée pour ses campagnes pour « Poker Live Magazine ».

Egalement présent au palmarès, la campagne presse Radio Nova de Young & Rubicam est couronnée d'un Eurobest d'or. Le film Orange intitulé « Rewind » (Publicis Conseil) reçoit un Eurobest d'argent, après s'être vu attribué un Lion de bronze au dernier Festival de Cannes de la publicité (Cannes Lions). Callegari Grey Berville remporte un Eurobest de bronze pour son film Findus et le travail d'Ogilvy & Mather pour Scrabble est primé en « presse », « affichage » et « design ». Enfin, CLM/BBDO décroche un Eurobest de bronze pour une campagne Alka Seltzer.

LEFIGARO.FR

Aucun commentaire: