jeudi 4 décembre 2008

TF1 supprime un écran de pub en prime time

La réaction à l'annonce de l'avancée des programmes de France Télévisions ne s'est pas faite attendre. TF1 a supprimé l'écran de publicité de 20h40 pour aménager son prime time.
TF1 anticipe. Les agences médias sont formelles, la première chaîne privée ne commercialise plus l'un de ses trois écrans de prime time, en l'occurrence celui de 20h40, un des trois carrefours importants avec ceux de 20h30 et de 20h50. C'est la première réponse que donne TF1 aux annonceurs après l'annonce de France Télévisions de commencer ses soirées dès 20h35. Aujourd'hui en état de vigilance, la chaîne se prépare à riposter en sachant qu'elle ne pourra pas avoir une différence d'horaire de 20 minutes avec son concurrent public. Rien ne dit donc qu'à terme les écrans du 20h30 et du 20h50 ne soient pas fusionnés afin de permettre à la chaîne de commencer elle aussi plus tôt sa soirée de prime time.

FIGARO.FR

Aucun commentaire: