Les Français ont passé en moyenne trois heures et vingt-cinq minutes par jour devant la télévision au cours de l'année 2008, selon des chiffres de l'institut de mesure d'audience Médiamétrie, publiés lundi 23 février par le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV).
Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de 2007 (trois heures et vingt-sept minutes), mais il confirme une progression de la durée d'écoute quotidienne, qui est passée en dix ans de trois heures six minutes en 1998 à trois heures vingt-cinq en 2008. Pour l'ensemble de l'année 2008, le pic de la durée d'écoute se situe au mois de novembre (trois heures quarante-huit minutes), alors que le mois d'août enregistre la durée d'écoute la plus faible (deux heures cinquante-neuf minutes).
Par ailleurs, le SNPTV, citant Médiamétrie, précise que 98,6 % des Français de métropole disposent d'un récepteur de télévision et que 45,7 millions de téléspectateurs de 4 ans et plus étaient présents en moyenne chaque jour devant leur téléviseur en 2008. Enfin, selon le SNPTV, la part d'audience des "autres TV" (chaînes numériques, locales, régionales, interactives, étrangères) a progressé en 2008 (+6,2 points). Les personnes abonnées à une offre élargie regardent plus longtemps la télévision que les autres et consacrent 39,4 % de leur durée d'écoute aux chaînes dites "de complément".
Article: Le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire