Le groupe Oxylane a retenu BETC Shopper, Fred & Farid et DDB Nouveau Monde Lyon.
Le groupe Oxylane a retenu trois agences pour gérer la communication de Décathlon. L'enseigne Décathlon a été confiée à BETC Shopper, qui l'emporte face à Publicis Dialog et TBWA/Tequila. L'agence Fred & Farid, en compétition face à Ogilvy Paris et Publicis Conseil, se voit confier la communication des marques Quechua, Domyos, B'Twin, Tribord et Kalenji. Enfin, les marques Inesis, Oxela et Solognac ont été remportées par DDB Nouveau Monde Lyon, en concurrence avec TBWA Sport, Extrême et Euro RSCG 360. Le budget Décathlon était jusqu'ici géré par l'agence Young & Rubicam (WPP).
Affichage des articles dont le libellé est business. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est business. Afficher tous les articles
mardi 22 décembre 2009
dimanche 30 août 2009
Erik Vervroegen rejoint Goodby Silverstein & Partners
Après plusieurs mois de rumeurs, on sait enfin où Erik Vervroegen a décidé de poser ses valises: à San Francisco, où l'ancien directeur de la création de TBWA Paris vient de rejoindre l'agence Goodby, Silverstein & Partners comme directeur de création. Il travaillera notamment sur des budgets comme Commonwealth Bank of Australia.
Courtisé par de nombreuses agences, Erik Vervroegen explique son choix à Creativity Online : « A mon avis, Goodby Silverstein & Partners est l'une des meilleures agences dans le monde. Je suis très content car je vais travailler avec des gens qui sont meilleurs que moi. » Le créatif revient aussi sur sa conception des choses : « On m'a propose des jobs prestigieux, comme directeur de la création monde, mais je ne veux pas verser dans la politique, être scotché en réunion, passer mon temps dans les lounges 1ère classe. Je veux être proche de mes gars et être sur le champ de bataille avec eux. Je serai toujours un sergent, pas un général. »
Olivier Mongeau pour STRATEGIES
Courtisé par de nombreuses agences, Erik Vervroegen explique son choix à Creativity Online : « A mon avis, Goodby Silverstein & Partners est l'une des meilleures agences dans le monde. Je suis très content car je vais travailler avec des gens qui sont meilleurs que moi. » Le créatif revient aussi sur sa conception des choses : « On m'a propose des jobs prestigieux, comme directeur de la création monde, mais je ne veux pas verser dans la politique, être scotché en réunion, passer mon temps dans les lounges 1ère classe. Je veux être proche de mes gars et être sur le champ de bataille avec eux. Je serai toujours un sergent, pas un général. »
Olivier Mongeau pour STRATEGIES
mercredi 26 août 2009
Sony PS3 : une campagne à 94 millions
Pour accompagner le lancement imminent du nouveau modèle de sa PlayStation 3 assortie d'une baisse de prix, le fabricant japonais Sony Computer Entertainment va lancer une campagne publicitaire record jusqu'à la fin de l'année en Europe.
Estimée à 82 millions de livres sterling, soit quasiment 94 millions d'euros, par le quotidien britannique The Guardian, cette poussée promotionnelle sera la plus importante depuis le lancement de la PlayStation 3 sur le Vieux Continent. Elle comprendra, entre autres, une série de spots télévisés, signés par TBWA.
Source: GAMEKULT
Estimée à 82 millions de livres sterling, soit quasiment 94 millions d'euros, par le quotidien britannique The Guardian, cette poussée promotionnelle sera la plus importante depuis le lancement de la PlayStation 3 sur le Vieux Continent. Elle comprendra, entre autres, une série de spots télévisés, signés par TBWA.
Source: GAMEKULT
lundi 17 août 2009
Publicis rachète l'agence digitale de Microsoft

Le groupe français Publicis a annoncé le rachat au groupe Microsoft de sa filiale Razorfish, une agence américaine de communication numérique, pour 530 millions de dollars (environ 378 millions d'euros), dans un communiqué publié dimanche 9 août.
Suite ici....
samedi 27 juin 2009
lundi 22 juin 2009
A Cannes, le Festival de la pub fait face à la crise
Les Cannes Lions, qui débutent dimanche, restent la plus grande compétition créative au monde.
C'est la douche écossaise. Le Festival international de la publicité - Cannes Lions - qui ouvre ses portes dimanche, à Cannes, avait enregistré l'année dernière un record de fréquentation. Pour cette édition 2009, le grand rendez-vous des professionnels de la communication subit de plein fouet la récession publicitaire.
L'organisation, rachetée en 2004 par le groupe britannique de médias Emap pour 78,4 millions d'euros, annonce une baisse de 20 % des inscriptions à la compétition, qui réunit 22 652 travaux provenant de 86 pays. Les agences n'ont pas hésité à sanctionner les tarifs élevés pratiqués par le Festival (600 euros par campagne, par exemple, dans la catégorie «film»), ni la multiplication des jurys et des disciplines publicitaires représentés.
Suite de l'article ici
C'est la douche écossaise. Le Festival international de la publicité - Cannes Lions - qui ouvre ses portes dimanche, à Cannes, avait enregistré l'année dernière un record de fréquentation. Pour cette édition 2009, le grand rendez-vous des professionnels de la communication subit de plein fouet la récession publicitaire.
L'organisation, rachetée en 2004 par le groupe britannique de médias Emap pour 78,4 millions d'euros, annonce une baisse de 20 % des inscriptions à la compétition, qui réunit 22 652 travaux provenant de 86 pays. Les agences n'ont pas hésité à sanctionner les tarifs élevés pratiqués par le Festival (600 euros par campagne, par exemple, dans la catégorie «film»), ni la multiplication des jurys et des disciplines publicitaires représentés.
Suite de l'article ici
dimanche 7 juin 2009
8 M de téléspectateurs pour "Home"
Le documentaire consacré à l'environnement "Home" du photographe Yann Arthus-Bertrand, diffusé hier à 20H35 sur France 2, a réuni 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 33% de part d'audience sur les 4 ans et plus, a indiqué samedi France Télevisions. Le nombre de téléspectateurs regardant le documentaire a même grimpé à 9,5 millions (et 37,8% de part d'audience) à 21h48. Le débat sur le thème "Comment sauver la planète?" animé en deuxième partie de soirée par Yves Calvi, a rassemblé 3,16 millions de téléspectateurs (20,6% de part d'audience). Yann Arthus-Bertrand a participé à ce débat.
"Ces très belles performances placent France 2 en tête des audiences tout au long de la soirée", a souligné dans un communiqué France Télévisions qui "remercie Yann Arthus Bertrand pour sa fidélité au service public". La ministre de la Culture Christine Albanel a souligné le "succès historique" de la diffusion de ce documentaire par France 2.
"En le programment France Télévisions répond pleinement à la demande des téléspectateurs d'avoir une télévision publique de qualité capable d'alerter, de transmettre, d'émouvoir et de divertir", a déclaré Mme Albanel dans un communiqué.
Source AFP
"Ces très belles performances placent France 2 en tête des audiences tout au long de la soirée", a souligné dans un communiqué France Télévisions qui "remercie Yann Arthus Bertrand pour sa fidélité au service public". La ministre de la Culture Christine Albanel a souligné le "succès historique" de la diffusion de ce documentaire par France 2.
"En le programment France Télévisions répond pleinement à la demande des téléspectateurs d'avoir une télévision publique de qualité capable d'alerter, de transmettre, d'émouvoir et de divertir", a déclaré Mme Albanel dans un communiqué.
Source AFP
mercredi 27 mai 2009
Homme marketing de l'année

Lire
C'est le P-dg d'Innocent France, Philippe Cantet, qui a été élu Homme Marketing de l'Année 2009, pour la stratégie sans faute de ses désormais fameux smoothies.
Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina Schweppes, est arrivé en deuxième position pour sa campagne décalée qui a permis à la marque de renouer avec son ADN. Enfin, Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, est monté sur la troisième marche du podium, récompensé pour les ventes exceptionnelles de la console Wii et une stratégie marketing ayant permis d'attirer toujours plus de gamers et de non gamers
Le site
dimanche 24 mai 2009
lundi 11 mai 2009
Le groupe TBWA investit le point de vente
La filiale d'Omnicom implante Integer à Paris, son agence spécialisée dans le «retail marketing».
En période de crise, l'urgence va à l'activation des ventes, plutôt qu'aux campagnes d'image. Ainsi, la communication sur le point de vente devient-elle un besoin crucial pour les annonceurs, donc un enjeu vital pour les groupes de communication. Jean-Marie Dru, le président du réseau TBWA Worldwide (filiale d'Omnicom), a lancé lundi le groupe Integer à Paris. Cette enseigne se trouve être l'un des poids lourds de la communication sur le point de vente aux États-Unis ou «retail marketing». Il s'agit d'une des agences du pôle «marketing services» du réseau TBWA Worldwide.
Suite ici
En période de crise, l'urgence va à l'activation des ventes, plutôt qu'aux campagnes d'image. Ainsi, la communication sur le point de vente devient-elle un besoin crucial pour les annonceurs, donc un enjeu vital pour les groupes de communication. Jean-Marie Dru, le président du réseau TBWA Worldwide (filiale d'Omnicom), a lancé lundi le groupe Integer à Paris. Cette enseigne se trouve être l'un des poids lourds de la communication sur le point de vente aux États-Unis ou «retail marketing». Il s'agit d'une des agences du pôle «marketing services» du réseau TBWA Worldwide.
Suite ici
samedi 2 mai 2009
«Le pire : une campagne qui ne plaît qu'aux publicitaires»
Bertrand Suchet est le président de l'agence de publicité DDB Paris, coprésident du groupe DDB. Il est également président du Club des directeurs artistiques
jeudi 30 avril 2009
vendredi 24 avril 2009
«Amener de la créativité sur le lieu de vente»
Invité du Buzz Media Orange-Le Figaro, Jean-Paul Brunier a effectué un long parcours au sein du groupe Publicis où il a notamment piloté le budget publicitaire de Renault au niveau mondial. Il y a un an, Maurice Lévy lui a confié la présidence de Leo Burnett France, l'une des filiales de Publicis Groupe. Jean-Paul Brunier vient d'y lancer une plate-forme dédiée au « retail marketing ». Un enjeu crucial, à ses yeux, puisqu'il s'agit des derniers mètres, sur le point de vente, avant l'acte d'achat.
mercredi 22 avril 2009
dimanche 19 avril 2009
Le business du yacht coule à pic

le site web
Le constructeur de yachts Rodriguez en panne
pour payer ses dettes
Le groupe, dont le carnet de commandes est en chute libre, est placé en procédure de sauvegarde.
Les yachts de luxe n'ont pas le vent en poupe. Après la mise en redressement judiciaire du constructeur Couach la semaine dernière, son concurrent Rodriguez Group a annoncé hier faire l'objet d'une procédure de sauvegarde pour une durée de six mois sur décision du tribunal de commerce de Cannes.
Suite ici
vendredi 17 avril 2009
Un an ferme pour les fondateurs de The Pirate Bay
La justice suédoise a lourdement condamné les quatre principaux responsables de ce site de téléchargement illégal, l'un des plus importants au monde. Ils devraient faire appel.
C'est par le service de microblogging Twitter que la nouvelle est tombée, sur le compte de Peter Sunde, l'un des fondateurs de The Pirate Bay , un site suédois de téléchargement illégal parmi les plus importants au monde : les quatre principaux responsables de la plateforme ont été reconnus coupables vendredi d'atteinte à la loi sur le copyright.
Au terme d'un long procès qui a pris valeur de symbole pour l'industrie du contenu, ils écopent tous les quatre d'un an de prison ferme. Une peine plutôt lourde, conforme aux réquisitions du procureur.
«Restez calmes, rien ne va arriver à The Pirate Bay, à nous personnellement ou au partage de fichiers», écrivait Sunde jeudi soir. « C'est juste un théâtre pour les médias», expliquait-il sur son compte Twitter.
Suite ici
C'est par le service de microblogging Twitter que la nouvelle est tombée, sur le compte de Peter Sunde, l'un des fondateurs de The Pirate Bay , un site suédois de téléchargement illégal parmi les plus importants au monde : les quatre principaux responsables de la plateforme ont été reconnus coupables vendredi d'atteinte à la loi sur le copyright.
Au terme d'un long procès qui a pris valeur de symbole pour l'industrie du contenu, ils écopent tous les quatre d'un an de prison ferme. Une peine plutôt lourde, conforme aux réquisitions du procureur.
«Restez calmes, rien ne va arriver à The Pirate Bay, à nous personnellement ou au partage de fichiers», écrivait Sunde jeudi soir. « C'est juste un théâtre pour les médias», expliquait-il sur son compte Twitter.
Suite ici
mercredi 15 avril 2009
Plus de pub en espagne.........
La télévision publique es pagnole va se serrer la ceinture. Le chef du gouvernement, José Luis Zapatero, a annoncé mardi aux députés que la publicité allait disparaître de la télévision publique d'ici à un an.
Largement inspirée de la loi française, la réforme de l'au diovisuel ibérique entend supprimer dès cette année la publicité en prime time, puis totalement dès 2010.
Cette initiative, sollicitée par les chaînes de télévision privées, va réduire drastiquement la manne publicitaire, une ressource financière non négligeable pour l'entité publique.
En Espagne, il n'existe pas de redevance et les chaînes publiques sont donc financées par les recettes publicitaires et par l'État. Actuellement, TVE (Te levision española) dispose de dix minutes de publicité par heure. Pour cette année, elle compte sur 557 millions d'eu ros de recettes publicitaires.
Les finances de la RTVE (l'entité publique audiovisuelle es pagnole) sont un véritable cau chemar. Il y a deux ans, l'exécutif a remis les compteurs à zéro en réglant une dette de presque 8 milliards d'euros et en appliquant un vaste plan social avec le départ de 4 000 personnes. Mais RTVE est toujours dans le rouge, avec un déficit de 71,8 millions d'euros.
Article: LE FIGARO
Largement inspirée de la loi française, la réforme de l'au diovisuel ibérique entend supprimer dès cette année la publicité en prime time, puis totalement dès 2010.
Cette initiative, sollicitée par les chaînes de télévision privées, va réduire drastiquement la manne publicitaire, une ressource financière non négligeable pour l'entité publique.
En Espagne, il n'existe pas de redevance et les chaînes publiques sont donc financées par les recettes publicitaires et par l'État. Actuellement, TVE (Te levision española) dispose de dix minutes de publicité par heure. Pour cette année, elle compte sur 557 millions d'eu ros de recettes publicitaires.
Les finances de la RTVE (l'entité publique audiovisuelle es pagnole) sont un véritable cau chemar. Il y a deux ans, l'exécutif a remis les compteurs à zéro en réglant une dette de presque 8 milliards d'euros et en appliquant un vaste plan social avec le départ de 4 000 personnes. Mais RTVE est toujours dans le rouge, avec un déficit de 71,8 millions d'euros.
Article: LE FIGARO
lundi 30 mars 2009
Quand les médias jugent les agences médias
Selon une étude inédite, les régies publicitaires estiment que les agences médias manquent de temps, de culture et d'expérience.
Lorsque les régies publicitaires, chargées de commercialiser l'espace des supports, jugent leurs premiers clients, les agences médias, elles leur attribuent la note moyenne de 5,5 sur 10. Ainsi, la base de données en ligne Offremedia a-t-elle réalisé, pour Marketing Magazine, une étude inédite qui révèle des «relations étroites», mais «loin d'être idéales» entre les vendeurs et les acheteurs d'espace.
Les médias reprochent aux agences de manquer de temps, de culture (54 % des répondants considèrent que leurs interlocuteurs en agence médias ne connaissent que partiellement le support présenté) et d'expérience. Ils se plaignent également du manque de transparence : 50 % des régies disent ne pas avoir les moyens de savoir si leurs informations sont correctement relayées vers l'annonceur. Compte tenu de l'augmentation exponentielle du nombre de supports, on arrive à un «goulot d'étranglement», relève l'étude. De ce fait, 52 % des médias jugent insuffisante la fréquence de leurs relations avec les agences. Le pourcentage monte à 58 % pour les nouveaux entrants et les médias challengers.
Toutefois, les médias ne mettent pas toutes les agences dans le même sac. Ils reconnaissent à 88 % que «les relations varient d'une agence à une autre». Ce qui fait la différence : «L'expérience des collaborateurs de l'agence (25 %), la personnalité des dirigeants (19 %), la philosophie de l'agence (18 %), la taille (10 %)».
Article: le figaro.fr
Lorsque les régies publicitaires, chargées de commercialiser l'espace des supports, jugent leurs premiers clients, les agences médias, elles leur attribuent la note moyenne de 5,5 sur 10. Ainsi, la base de données en ligne Offremedia a-t-elle réalisé, pour Marketing Magazine, une étude inédite qui révèle des «relations étroites», mais «loin d'être idéales» entre les vendeurs et les acheteurs d'espace.
Les médias reprochent aux agences de manquer de temps, de culture (54 % des répondants considèrent que leurs interlocuteurs en agence médias ne connaissent que partiellement le support présenté) et d'expérience. Ils se plaignent également du manque de transparence : 50 % des régies disent ne pas avoir les moyens de savoir si leurs informations sont correctement relayées vers l'annonceur. Compte tenu de l'augmentation exponentielle du nombre de supports, on arrive à un «goulot d'étranglement», relève l'étude. De ce fait, 52 % des médias jugent insuffisante la fréquence de leurs relations avec les agences. Le pourcentage monte à 58 % pour les nouveaux entrants et les médias challengers.
Toutefois, les médias ne mettent pas toutes les agences dans le même sac. Ils reconnaissent à 88 % que «les relations varient d'une agence à une autre». Ce qui fait la différence : «L'expérience des collaborateurs de l'agence (25 %), la personnalité des dirigeants (19 %), la philosophie de l'agence (18 %), la taille (10 %)».
Article: le figaro.fr
jeudi 26 mars 2009
Inscription à :
Articles (Atom)


