dimanche 31 août 2008
samedi 30 août 2008
vendredi 29 août 2008
La pub dans la peau
Une marque de fringues tatouée sur le front ou le numéro d'un fournisseur d'accès sur l'avant-bras, ça ressemble à un hoax. Pourtant depuis quelques années, le tatouage publicitaire est en vogue outre-Atlantique et balbutie en France. Va-t-il inscrire sa trace indélébile dans les stratégies marketing ou disparaître comme une vulgaire décalcomanie ?
suite ici
News: L'iPhone 3G courtise les amateurs de jeux
" Le grand public va s'apercevoir que l'iPhone offre de bien meilleures conditions de jeu que les consoles portables traditionnelles », se réjouit Tim Cook, directeur général d'Apple. Et les éditeurs peuvent enfin s'en donner à cœur joie. Leurs jeux se contrôlent en inclinant plus ou moins l'iPhone, comme Supermonkey Ball, dans lequel on pilote un personnage dans un parcours en 3D, ou Cro Mag, une course de véhicules préhistoriques hilarante. Dans Enigmo, il faut faire rebondir des gouttes d'eau en déplaçant des récipients avec le doigt. Même principe pour faire évoluer le personnage de Kroll, un jeu d'aventure en 3D temps réel. Un autre programme offre de jouer du synthétiseur et d'autres instruments de musique en appuyant les doigts sur les touches d'un clavier virtuel.
News: l'«homme à réaction», un nouveu support de com ;-)
Premier homme au monde à voler grâce à des réacteurs fixés sur son dos, Yves Rossy prévoit une tentative de traversée de la manche en septembre prochain.
Le pilote suisse Yves Rossy, premier homme au monde à voler avec des réacteurs sous une aile fixée sur son dos et surnommé l'«homme à réaction», a réussi jeudi son premier vol d'essai en France, en Isère.
Ce vol d'essai a été effectué dans le but d'obtenir les autorisations préfectorales nécessaires pour se produire lors de la 35e édition de la Coupe Icare, manifestation internationale de vol libre, qui aura lieu du 18 au 21 septembre à Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère).
Parti en avion de l'aérodrome du Versoud, Yves Rossy, 49 ans, a allumé les quatre réacteurs disposés sous ses deux ailes avant de sauter dans le vide à environ 2 500 mètres d'altitude.
Il a ensuite déployé ses ailes, qui lui permettent de se redresser et a effectué un vol d'environ cinq minutes à près de 200 km/h. Il a ensuite éteint ses moteurs et ouvert son parachute pour se poser sans encombre à Lumbin, sur une aire d'atterrissage de parapente.
Le 24 septembre prochain, Yves Rossy, qui vole avec une nouvelle aile en carbone depuis le mois de mai, doit par ailleurs effectuer une tentative de traversée de la Manche. Ancien pilote militaire et actuellement commandant de bord de la compagnie aérienne Swiss, Yves Rossy était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs.
News: Free finalise l'acquisition d'Alice pour 775 millions d'euros
La maison-mère de Free, Iliad, a finalisé l'acquisition de Liberty Surf Group, détenteur du fournisseur d'accès à internet Alice, pour 775 M€, a annoncé mardi le groupe dans un communiqué. Avec cette acquisition auprès de l'opérateur italien Telecom Italia, annoncée le 9 juin, "Iliad s'affirme comme le premier opérateur alternatif sur le marché de l'ADSL en France avec environ 4 millions d'abonnés et une part de marché estimée à 25,5 %", précise le communiqué.
Cb news
Cb news
News: Bolloré est pénalisé au premier semestre par la dépréciation des titres Havas
Le bénéfice net du groupe diversifié français chute au premier semestre de 61,7 % par rapport à celui du premier semestre 2007. En revanche, le résultat opérationnel est en hausse de 27 %.
Le groupe français Bolloré a dégagé 140 millions d'euros de bénéfice net au premier semestre, en chute de 61,7 % par rapport à celui du premier semestre 2007, notamment en raison de la dépréciation des titres Havas.
suite ici
Le groupe français Bolloré a dégagé 140 millions d'euros de bénéfice net au premier semestre, en chute de 61,7 % par rapport à celui du premier semestre 2007, notamment en raison de la dépréciation des titres Havas.
suite ici
News: Nintendo encore plus optimiste pour 2008 grâce à la Wii et à la DS
De moins en moins pénalisé par le yen, le géant nippon du jeu vidéo surfe sur la popularité mondiale de ses deux consoles. Nintendo a relevé d'un quart ses prévisions de bénéfice net pour l'exercice en cours, et entend dégager un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros.
Pour Nintendo, la Wii et la DS ont encore de beaux jours devant elles. Face au succès de ses deux consoles, le groupe japonais de jeux vidéo a relevé d'un quart ses prévisions de résultats annuels, ce vendredi. Nintendo table ainsi sur un bénéfice net annuel 2008-2009 de 410 milliards de yens (2,55 milliards d'euros), contre 325 milliards de yens estimés au départ. Il avait totalisé un gain net de 257 milliards de yens lors de l'exercice clos le 31 mars dernier.
suite ici
jeudi 28 août 2008
Sony met la publicité dans ses jeux
....Sony a décidé de céder aux sirènes de la publicité in game : les jeux sur Playstation 3 pourront intégrer des publicités “dynamiques”. Contrairement aux implémentations statiques, les encarts publicitaires peuvent régulièrement être actualisés, via la connexion à Internet. Prévu dans les prochains mois, ce système sera d’abord expérimenté au Japon.
Pour la firme japonaise, associée à deux entreprises spécialisées, Double Fusion Japan et IGA Worldwide, l’objectif est de diversifier l’origine de ses revenus. Mais le groupe ne précise pas s’il s’agira de marketing ciblé, alimenté par les données personnelles des utilisateurs du Playstation Network….
Suite de l'article
News: Le France tv sans pub
France Télévisions, qui se prépare à la suppression de la publicité sur ses antennes, proposera cette rentrée une grille de programmes marquée plus nettement par ses "différences" avec les chaînes commerciales, a déclaré jeudi le président du groupe audiovisuel public, Patrick de Carolis.
Le groupe n'a par ailleurs "pas le choix", a souligné son patron lors de la conférence de presse de rentrée: France Télévisions doit être profondément réformée, notamment via sa transformation en une entreprise unique.
"Cette rentrée va encore plus marquer notre différence", a assuré Patrick de Carolis en présentant les nouveaux programmes. "Le choix de la différence est au coeur de la stratégie de France Télévisions", a renchéri Patrice Duhamel, le directeur général.
Pour bien enfoncer le clou, le groupe a choisi depuis cet été comme nouveau slogan "le choix de la différence".
Patrick de Carolis avait été vivement irrité, au début de l'été, par les déclarations du président Nicolas Sarkozy, qui avait estimé que "les programmes de France Télévisions ressembl(aient) encore trop aux programmes d'une chaîne privée".
Le dirigeant du groupe public a par ailleurs prévenu que France Télévisions devait se transformer et se moderniser.
"Nous n'avons pas le choix, c'est la dernière chance", a-t-il déclaré. "Nous sommes arrivés au bout d'un système, la réforme est inévitable. Soit elle est faite en interne par des professionnels et nous avons trois ans maximum pour la faire. Soit d'autres la feront à notre place, et peut-être pas avec l'écoute que les professionnels peuvent avoir entre eux".
Patrick de Carolis évoquait notamment la transformation de France Télévisions en entreprise unique, alors qu'elle est aujourd'hui une holding avec des filiales.
Source: AFP 28.08.08 | 15h21
News: MGA devra verser 100 millions de dollars à Mattel pour avoir copié l'une de ses poupées
Ébranlée par le succès phénoménal de la poupée "Bratz", arrivée sur le marché à l'automne 2001, "Barbie" a obtenu réparation. Mardi 26 août, les juges du tribunal de Los Angeles ont accordé à Mattel, fabricant de la célèbre poupée, 100 millions de dollars (68 millions d'euros) de dédommagements pour violation de la marque par son concurrent MGA, créateur de la "Bratz".
suite de l'article
News:PUBLICITÉ JUGÉE TROMPEUSE EN ANGLETERRE
.....En Angleterre, la question du débit du "smartphone" d'Apple fait également polémique. Une publicité pour l'iPhone a été jugée trompeuse mercredi par l'autorité britannique de régulation de la publicité, car elle affirmait, à tort, que l'appareil permettait d'accéder à la totalité d'Internet. Cette publicité télévisée, qui faisait la promotion de la première version de l'iPhone sortie l'an dernier, montrait comment l'appareil pouvait servir à consulter des pages Web, avec une voix affirmant "on ne sait jamais de quoi on aura besoin sur Internet... c'est pourquoi tout l'Internet est sur iPhone". Deux téléspectateurs se sont plaints que cette formule était trompeuse, car l'iPhone ne permet pas de visionner le contenu des pages au format Flash, très utilisé pour les animations ou les vidéos, ou faisant appel à la technologie java....
SOURCE: LE MONDE/AFP
SOURCE: LE MONDE/AFP
News: Internet explorer 8 n'aime pas la pub
Microsoft a lancé, mercredi 27 août, une nouvelle version de son navigateur Internet Exploper qui permet de naviguer sur l'Internet sans laisser de traces. Avec Internet Explorer 8 et son InPrivateBrowsing, il est possible d'empêcher un ordinateur de ne pas enregistrer la liste des sites consultés. Le programme permet également de masquer, entre autres, des fichiers temporaires sur le Web et des cookies, des petits fichiers qui enregistrent notamment les préférences de l'internaute.
Le nouveau navigateur comprend également un mode InPrivateBlocking qui peut empêcher certaines publicités d'apparaître sur l'écran, celles venant de la plateforme publicitaire de Microsoft comprises. Selon le quotidien The Financial Times, le nouveau mode de fonctionnement pour la publicité sur le Web pourrait mettre le concurrent de Microsoft, Google, en difficulté.
SOURCE: LE MONDE
News: PUMA grands gagnant des JO
Le jackpot des JO, c'est sans conteste Puma qui l'a décroché. En sponsorisant, pour un montant « low-cost », l'équipe d'athlétisme de Jamaïque, le fabricant allemand a obtenu des retombées au-delà de toute attente. Jugez plutôt : le tour d'honneur de l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, après son record sur 100 mètres, exhibant ses chaussures dorées sous les yeux du monde entier, a correspondu « à un film publicitaire de onze minutes, l'équivalent de 80 000 spots de pub de 30 secondes, soit un investissement de 250 millions d'euros », a calculé Bruno Lalande, directeur de TNS Sport.
À l'inverse, Nike a dû revoir sa stratégie après le forfait de l'athlète Liu Xiang, qui a touché aussi Coca-Cola, Visa et HSBC
News: Les chinois se préparent à la gueule de bois
L'organisation de la compétition coûte cher, et la Chine a prévu un plan de relance pour la rentrée.
La Chine découvre peu à peu le revers économique de ses nombreuses médailles d'or. Plongés dans l'euphorie depuis la sélection de sa candidature en 2001, les Chinois montrent une inquiétude croissante quant à une possible «gueule de bois» postolympique. À tel point que le gouvernement a déjà prévu des mesures de relance pour l'automne. «La Chine n'aura pas de ralentissement postolympique significatif, car les fondamentaux de l'économie ne changeront pas après les Jeux», a promis Wang Yiming, directeur adjoint de l'institut macroéconomique de la National Development and Reform Commission (NDRC), pierre angulaire des réformes.
Suite de l'article
News: Havas à la hausse
HAVAS a gagné 3,23% à 2,56 euros. Goldman Sachs, qui a publié une étude sur le secteur média européen, est passé de neutre à achat. Ajouté à la liste des valeurs recommandées à l'achat du secteur média ("conviction buy list") de l'intermédiaire, PUBLICIS a progressé de 2,4% à 22,22 euros.
TF1 fait sa série en trame de fond: devinez quoi ?.....une agence de pub
TF1 investit 30 M€ dans "Seconde Chance", série quotidienne diffusée en access....une future merde en perspective à la TF1, mais regardez jusqu'au bout le teaser juste pour le fun ;-)
VOIR LE TEASER
mercredi 27 août 2008
News: Coca-Cola en campagne internationale avec Marcel
Afin de mettre en avant sa promesse produit ("Sans conservateur ajoutés et sans arômes artificiels" qui figurera dès septembre sur les étiquettes), Coca-Cola reprend la parole avec Marcel. La campagne corporate internationale met en scène les différentes évolutions de la bouteille de la marque, avec en voix-off, un historique de l’histoire sa création par John Pemberton en 1886. Le tout sur un fond musical de Piano Blues. La signature reste inchangée ("Prends la vie côté Coca-Cola").
News: Levi's lance un appel d'offres pour son budget média
Le groupe Levi Strauss, qui a dépensé 70M$ en publicité l'an dernier, a décidé de remettre en compétition son budget d'achat d'espaces jusqu'ici détenu par Initiative (Interpublic), tandis que le budget pub est partagé entre DraftFCB (Dockers) et BBH (Levi's).
SOURCE: CBNEWS
SOURCE: CBNEWS
News: Violences conjugales : CLM/BBDO passe le relais à DDB Paris
L’agence CLM/BBDO, qui avait réalisé la dernière campagne gouvernementale de lutte contre les violences conjugales et décroché par là-même le Grand Prix Effie 2007 (cf.ci-dessus), ne réalisera pas la prochaine. Le sujet incombe dorénavant à l’agence DDB Paris, lauréate de l’appel d’offres des ministères de la Santé et du Travail lancé fin 2007. La short-list réunissait cinq agences : Australie/I&E, BETC, CLM/BBDO, DDB Paris et Ogilvy & Mather. A charge ainsi pour DDB Paris, dans le cadre d’un plan triennal de prévention et de lutte contre les violences conjugales, d’assurer la stratégie globale d’information et de communication média et hors media, sa mise en œuvre, ainsi que les relations presse et publiques. L’enveloppe allouée à ce marché est de 2,4 M€.
SOURCE: CBNEWS
News: Sony rebaptise sa filiale française de distribution et d’édition
Afin de donner plus de visibilité à sa filiale française de distribution et d’édition de DVD et de Blu-Ray, anciennement baptisée Gaumont Columbia Tristar Home Video, Sony annonce que son appellation sera désormais : Sony Pictures Home Entertainment France. Pour l’occasion, ladite filiale se dote d’un nouveau logo.
Source CBNEWS
News:Microsoft investit 300 millions de dollars pour riposter à Apple
La prochaine campagne de publicité de Microsoft enrôlera le comédien américain Jerry Seinfeld, héros de la série du même nom. Elle vise à désamorcer les critiques portées contre Windows Vista, tout en usant d'un ton plus décalé qu'ordinaire.
Fairel mieux que la série "HELLO I'M A MAC", j'en doute........ bon courage à l'agence ;-)
voir la série de pub
News: GfK renonce à racheter TNS
GfK et TNS avaient indiqué au printemps vouloir se rapprocher, via une fusion par échanges d'actions sans versement de prime à leurs actionnaires. Mais ce projet avait été mis à mal lorsque WPP avait lancé une offre concurrente.
Le groupe allemand d'études de marché GfK a renoncé à acquérir son concurrent britannique Taylor Nelson Sofres (TNS), a annoncé mercredi ce dernier, qui continue cependant à rejeter la proposition de rachat émanant du groupe publicitaire WPP. "Le conseil d'administration de TNS annonce que dans la soirée du mardi 26 août, il a été informé par GfK que celui-ci ne prépare plus une offre éventuelle" de rachat, a indiqué TNS dans un communiqué, confirmant une information rapportée mercredi par plusieurs journaux britanniques et allemands.
Mais, alors que le retrait de l'allemand laisse le géant britannique de la publicité WPP seul en lice pour racheter TNS, ce dernier a réaffirmé qu'il jugeait la proposition de rachat du groupe de Martin Sorrell financièrement insuffisante. "Par conséquent, le conseil d'administration recommande que les actionnaires de TNS rejettent l'offre de WPP", a ajouté le groupe.
suite de l'article
Le groupe allemand d'études de marché GfK a renoncé à acquérir son concurrent britannique Taylor Nelson Sofres (TNS), a annoncé mercredi ce dernier, qui continue cependant à rejeter la proposition de rachat émanant du groupe publicitaire WPP. "Le conseil d'administration de TNS annonce que dans la soirée du mardi 26 août, il a été informé par GfK que celui-ci ne prépare plus une offre éventuelle" de rachat, a indiqué TNS dans un communiqué, confirmant une information rapportée mercredi par plusieurs journaux britanniques et allemands.
Mais, alors que le retrait de l'allemand laisse le géant britannique de la publicité WPP seul en lice pour racheter TNS, ce dernier a réaffirmé qu'il jugeait la proposition de rachat du groupe de Martin Sorrell financièrement insuffisante. "Par conséquent, le conseil d'administration recommande que les actionnaires de TNS rejettent l'offre de WPP", a ajouté le groupe.
suite de l'article
Inscription à :
Articles (Atom)