mercredi 8 octobre 2008

Digitas crée un studio de production à Paris

Le groupe de communication interactive racheté par Publicis connaîtra en 2008 sa meilleure année et prépare des opérations de croissance externe.

En 2008, Digitas connaîtra la plus forte croissance de son histoire et dépassera largement la progression du marché. Le groupe de communication interactive racheté par Publicis Groupe fin 2006 profite pleinement du «passage vers une ère où le numérique est au cœur de notre quotidien», explique Seth Solomons, directeur du marketing de l'ensemble du groupe. Résultat, Digitas n'a jamais gagné autant de budgets que cette année et diversifie ainsi son portefeuille de clients. Un atout de taille dans un contexte de crise économique.

En France, où l'activité progresse au rythme insolent de 45 % par an, le groupe prévoit de se lancer avec davantage de moyens dans la production de contenus pour les marques. Le bureau de New York a déjà créé son studio de production avec une trentaine de personnes dédiées (sur un total de 820). Appelé « The Third Act », cette échoppe créative doit ouvrir à Paris en 2009.

Digitas ne néglige pas, pour autant, la croissance externe et s'apprête à acquérir une agence au Brésil. Le marché est prometteur, se situant au septième rang mondial en terme d'usage de l'Internet avec 50 millions d'internautes et un taux de pénétration de 26,1 %. Ce développement marquera le coup d'envoi du déploiement du réseau Digitas en Amérique Latine.

LE FIGARO

Aucun commentaire: