Le leader américain de la publicité in-game, IGA Worldwide, a ouvert une filiale dans l'Hexagone où il table sur « 2,2 millions de consommateurs fortement engagés ».
Les publicités placées dans les jeux vidéos devraient générer un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2011. Soit un quintuplement du marché en trois ans. Face à de tels rythmes de croissance, les régies spécialisées dans cet achat d'espace particulier se hâtent de prendre possession du marché.
La France voit ainsi arriver aujourd'hui la régie américaine IGA Worldwide, un leader de la publicité in-game déjà présent en Allemagne et au Royaume-Uni. Le développement d'IGA dans l'Hexagone a été confié à Antoine Dubuquoy, précédemment directeur de la publicité internationale et régionale du groupe de presse Le Monde.
Outre un intérêt des éditeurs pour des contenus en langue locale et le besoin croissant des annonceurs de toucher leurs cibles, son travail pourrait être porté par la piètre conjoncture publicitaire.
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D'ailleurs, tout type d'annonceurs se mettent à l'in-game advertising:
http://www.marketing-pub.fr/2008/10/obama-in-game-advertising-advergame.html
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