vendredi 28 août 2009

TBWA pour ABSOLUT : Anthem

1 commentaire:

hugues a dit…

Chère Micropointe,

Je me permet de vous envoyer un commentaire sur votre site car passioné de pub, adepte de la toile et des débats d'idées ce n'est pas la 1ère fois que je trouve un certain nombre de vos articles sur nos marques qui me semblent parfois manquer d'objectivité.

Je ne résiste pas à vous donner quelques élèments un peu factuels qui viendront peut être ébranler vos convictions.

La finalité de la pub, en dehors de faire de jolies production, d'aller dans des destinations exotiques avec des réal excitants, de recevoir des prix, médailles en chocolat plus ou moins légitimes quand on voit encore le nombre de "ghosts" qui sont primés en France et à l'international, c'est quand même de développer une marque en image, en notoriété, en intention d'achat et enfin de vendre des produits !!

A ce titre, Orangina est depuis début 2009 la marque qui a le plus fort taux de croissance en CA et volume de l'univers des liquides: +20% et 3 points de part de marché en plus alors que la marque perdait de la part de marché depuis 15 ans !!

Quand à Schweppes, la performnace est plus modeste car elle n'est que de +15%.

Je serai ravi d'échanger avec vous sur les raisons de ces résultats et en particulier sur la qualité créative et l'impact des commnucations sur Orangina et Schweppes.

Bien cordialement,

Hugues PIETRINI
Directeur Marketing Orangina Schweppes

PS: Vous faites quoi au fait dans la vie??