jeudi 30 octobre 2008


Agency: Gruponove Comunicação



Agency: PS10, Rio de Janeiro


Agence
CALLEGARI BERVILLE GREY

Responsable annonceur : Eric Pinot, Stéphanie Courtois
Responsable agence : Andrea Stillacci (Co-Président et Directeur de la Création), Agnès Mourgues
Concepteur rédacteur: Corinne Assuerus
Directeur artistique : Hélène Brémont
Photographe: Eric Traoré

STRATEGIES.FR

BURGER KING part en campagne





Le film

Client: Burger King
Title: Loud Orders
Agency: Crispin Porter + Bogusky, Miami/Boulder
Production Company: Tool of North America, Santa Monica
Director: Sam Cadman



MC DONALD SMILE'S FACTORY


FARCRY 2 le site

Design Museum by PANASONIC

mercredi 29 octobre 2008

Le futur blog des publicitaires

L'Association des agences conseils en communication (AACC) lancera, lundi prochain, un blog destiné à relayer en temps réel les positions de la profession sur tous les sujets d'actualité qui la concernent.
Les publicitaires veulent se faire entendre et, surtout, se faire comprendre. L'Association des agences conseils en communication (AACC), déjà dotée d'un site Internet et d'une «newsletter» en ligne, se prépare à lancer son blog. Il sera baptisé «Aa Cc Tt Uu» et démarrera lundi prochain.
«La publicité fait souvent fonction de pierre d'achoppement sur des dossiers dont les enjeux sont beaucoup plus larges, qu'ils soient politiques, sociétaux ou économiques. La régulation de la publicité devient la question la plus brûlante et la plus médiatique», constate Nicolas Bordas, président de TBWA/France et vice-président de l'AACC. «Tous ces sujets évoluent quasiment quotidiennement. Or, l'AACC manque d'un outil de diffusion, en temps réel, de ses parti pris. En outre, tous les acteurs de la communication travaillent désormais de concert sur les dossiers chauds. Pour des raisons pragmatiques, ce consensus tend à gommer la spécificité des positions adoptées par les publicitaires.
Ainsi est née l'idée d'un blog d'opinions destiné à relayer les points de vue des membres du bureau de l'AACC que préside Hervé Brossard (président de OMG France, filiale d'Omnicom). Sous sa férule, le nombre de délégations représentant chaque profession de la communication s'est étoffé. Ironie de l'histoire, il manquait à l'AACC une délégation «publicitaire». C'est chose faite. Elle est présidée par Christophe Lichtenstein, patron de l'agence Saatchi & Saatchi à Paris. Par ailleurs, l'AACC compte une poignée d'experts, en charge des grands dossiers institutionnels du moment. Des publicitaires chevronnés en matière de médias (Nicolas Bordas), de questions portant sur le secteur alimentaire (Natalie Rastoin, présidente d'Ogilvy Paris), sur la dignité de la personne humaine (Mercedes Erra, coprésidente d'Euro RSCG) ou sur l'environnement (Pierre Siquier, président de Ligaris). Ceux-là sont particulièrement à même de livrer leurs réactions sur le blog, au fur et à mesure de l'actualité.
Enfin, le blog est ouvert à tous les professionnels, membres de l'AACC. Avec une restriction, tout de même. «Nous ne souhaitons pas du tout mettre en scène nos débats internes. Toute tribune publiée sur le blog sera assimilée à une position officielle de l'AACC», précise Nicolas Bordas. D'où la mise en place d'un comité éditorial chargé de veiller au contenu du blog.

LE FIGARO.FR

Présidentielle américaine : Obama s'offre 30 mn de pub


Le candidat démocrate à la présidentielle américaine a acheté une demi-heure de télévision sur CBS, NBC et Fox, à une semaine de l'élection.

Suite ici

CHALLENGE.FR


Agency: Memac Ogilvy

Le Club des DA lance et remodèle sa compétition annuelle

Le Club des Directeurs Artistiques annonce l'ouverture de sa compétition annuelle et confirme les modifications initiées par son président Bertrand Suchet pour en améliorer le fonctionnement. Ainsi, 15 catégories sont proposées aux participants dont quatre nouvelles: Design, Direct, Evénementiel et Techniques TV et Cinéma. Par ailleurs, la catégorie Campagnes Intégrées, dont la création au débotté lors de la réunion du jury Film l'an passé avait suscité un vif débat, vient s'ajouter officiellement à la compétition. Deux sous-catégories, "Rapports annuels" et "Consumer Magazines", font également leur apparition dans la section Edition. Les jurés seront dorénavant nommés par le bureau exécutif du Club et choisis sur leur légitimité professionnelle "des gens expérimentés, déjà primés, des références de nos métiers", précise Bertrand Suchet dans un communiqué. Ces jurys, en cours de constitution, seront annoncés au mois de novembre. Autre nouveauté, les droits d'inscription des travaux déposés devront se régler en une seule fois à l'envoi des campagnes et comprendront les frais de fabrication du livre annuel. Enfin, alors que les prix décernés ne comporteront plus de hiérarchie (1er, 2e, 3e et mention), un Prix de la Meilleure Maison de Production sera remis et un Grand Prix du Club des DA pourrait être décerné en fonction des travaux présentés. L'inscription des campagnes se fait depuis le site www.leclubdesad.org jusqu'au 31 décembre.

CB NEWS

NOS AMIS POUR LA VIE

Agency: TBWA\PHS Helsinki

mardi 28 octobre 2008

DIM le retour



redecouvrez vos jambes
Dim présente Nude Sensation et Easy Dim Up
Les bas auto-fixant Dim Up reviennent dans une nouvelle campagne de presse et d'affichage, suite de celle entamée en 2006, afin de lancer deux nouveaux produits: la jarretière aérée en silicone "Nude Sensation" et celle sans démarcation "Easy Dim Up". Le photographe David Vasiljevic a ainsi shooté les visuels sur le thème "Redécouvrez vos jambes" destiné à contrecarrer le port du pantalon et imaginé par Publicis Conseil. Parallèlement, la chroniqueuse Daphné Burki représente la marque sur un site internet événementiel, développé par Publicis Net.

CB NEWS

lundi 27 octobre 2008

Damart souffle le chaud et le froid

L'agence V signe deux films TV résolument humoristiques et un dispositif Internet pour la marque du célèbre « thermolactil ».

C'est « moche » un Damart ? Oui, mais c'est chaud. Et le plus moche, dans l'histoire, ce n'est pas de porter un Damart, mais de souffrir du froid. La marque rendue célèbre pour ses sous vêtements « thermolactils » assume les idées reçues dont elle est victime et décide d'en prendre le contre-pied, avec une bonne dose d'humour publicitaire.

C'est l'agence V, filiale de DDB France, qui signe le retour de Damart en télévision. Deux films - saynètes articulées autour d'un gag volontairement potache et bon enfant - illustrent la signature « C'est moche le froid » en poussant à l'extrême les conséquences d'un mauvais équipement.

Autre nouveauté, les films invitent les spectateurs à se rendre sur le site événementiel de la marque www.nichaudnifroid.com qui entend désormais axer sa communication sur le web, signal fort d'un rajeunissement de sa clientèle.

Également conçu et développé par l'agence.V., le site offre aux internautes des suites originales aux deux spots Tv. Il propose également un making of, un jeu et en bonus, une séquence inédite de Brian Joubert (champion du monde de patinage artistique).

Le site fait la part belle à l'étendue de la gamme Damart et à ses innovations technologiques, mises en valeur par des animations en 3D et des vidéos. Par ailleurs, la marque a choisi des « champions du froid » pour porter les couleurs de ses produits emblématiques. Ainsi retrouvera-t-on sur son site Vincent Vittoz (champion du monde de ski de fond) et Isabelle Patissier (championne du monde d'escalade).

LEFIGARO.FR

MAURICE LÉVY ET LA SUPPRESSION PUB SUR FRANCE TÉLÉVISIONS


Voir la vidéo

Bachelot prête à autoriser la pub pour l'alcool sur internet

Roselyne Bachelot ne s'opposera pas à un amendement parlementaire autorisant la publicité pour l'alcool sur internet. "La loi Évin, que j'ai votée, n'a pas pris en compte internet, car ce média n'était, à l'époque, pas aussi développé qu'aujourd'hui", a rappelé la ministre, interrogée dimanche 26 octobre par lefigaro.fr, ajoutant que "les sites de vente à l'étranger, eux, prospèrent sans obstacles".
"Prévoir des gardes-fous"
Cette évolution pourrait avoir lieu lors de l'examen de la loi hôpital, patients, santé, territoire au Parlement. La ministre de la Santé entend toutefois "prévoir des garde-fous", dont l'interdiction des "techniques intrusives comme les 'spams' ou les 'pop-up', des publicités qui surgissent de manière spontanée sur le Web". Elle exige aussi que la promotion de l'alcool soit "assortie de messages sanitaires parfaitement visibles, adaptés à Internet", et que "les sites dédiés à la jeunesse, au sport et aux activités physiques" soient "absolument exclus du champ d'application de la loi".
Plusieurs associations de prévention en alcoologie ont écrit au Premier ministre François Fillon pour l'alerter sur les risques qu'il y aurait à autoriser la publicité généralisée sur l'internet pour les boissons alcooliques. Roselyne Bachelot a tenu à rassurer lesdites associations en annonçant qu'elle serait "extrêmement vigilante" sur l'application de cette réforme, avec notamment l'installation d'un comité de suivi.

Source: challenge

Le SPYKEE de MECCANO se décline en jeu online



SPYKEE le jeu


Agency: DDB Brasil, Sao Paulo


Agency: TBWA, Tokyo

activision | guitar hero world tour


Agency: Eyescream Production, Kuala Lumpur

McDonald's en campagne d'image

McDonald’s lance une nouvelle campagne d’image grand public avec l'aide de BETC Euro RSCG. Le but est de montrer la diversité des consommateurs qui viennent chez McDonald’s. Ainsi, sous la nouvelle signature "Venez comme vous êtes", la campagne met les consommateurs en scène, quel que soit leur style et leur humeur à différents moments de leur vie, et inscrit McDonald’s comme un lieu de vie ouvert à tous. Cette campagne d'image installe donc l'affectif comme la nouvelle plateforme stratégique de l’enseigne.

En télévision comme en presse et en affichage, le spectateur découvrira plusieurs séries de portraits d'une même personne, prises sur le vif à différents moments d'une journée, d'une semaine ou d'une année. Au total, sept séries de portraits seront mises en avant : 4 en films et 3 en presse et en affichage. Du 10 au 17 novembre, 32 000 panneaux d'affichage présenteront 3 séries de portraits, soit 12 portraits au total. La campagne s'articulera également en deux vagues TV du 2 au 22 novembre et du 8 au 21 décembre. Enfin, un plan presse relaiera la campagne en PQR, PQN et en presse magazine.

Source: www.e-marketing.fr


samedi 25 octobre 2008

Timberland en guerilla marketing avec Novembre



A l’occasion du lancement d’une nouvelle gamme baptisée Earth Keepers (en matériaux recyclés) et de la sortie d’un nouveau spot publicitaire autour du thème "Ne reculez devant rien" (Leagas Delanay), la marque Timberland a confié à Novembre le soin d’orchestrer une opération de guerilla marketing. A proximité des points de vente Timberland seront donc posés des stickers de sol représentant en trompe l’œil une ouverture vers la nature, avec un relais vers un site Internet dédié (www.nereculezdevantrien.com), sans révéler l’identité de l’annonceur.

CBNEWS - Virginie Baucomont


Agency: TBWA\Media Arts Lab

Saatchi & Saatchi fera la pub de Free

Le fournisseur d'accès Internet fait peu de pub par rapport à ses grands concurrents. Mais quand il communique, son ton décalé fait toujours mouche.

Après avoir confié son budget publicitaire à Publicis, puis l'an dernier à CLM/BBDO qui a réalisé cinq films, le fournisseur d'accès à Internet Free change de nouveau d'agence. Saatchi & Saatchi serait sur le point de remporter l'appel d'offres en cours.

Free n'est pas Orange ou SFR: son budget de communication reste volontairement très modeste, aux alentours de 70 millions d'euros brut. C'est même une de ses marques de fabrique. Modeste soit, mais efficace. Le trublion des télécoms sait taper fort. On se souvient de la saga «Cretin.fr», imaginée par Publicis Dialog, qui tournait en ridicule ses concurrents. Un humour qui n'avait pas été du goût de tous, puisque France Telecom avait assigné Free en justice. Mais le ton et l'originalité de cette campagne petit budget avait immédiatement créé un très gros buzz.

De même en 2006, lors de la fin du «12», Free avait fait un «coup». Alors que tous les nouveaux numéros de renseignements «118» s'épuisaient depuis des mois dans des campagnes publicitaires monstres, Free était sorti du bois au dernier moment. Prenant tout le monde par surprise, il avait lancé avec fracas le 1er avril son propre numéro 118 présenté comme gratuit.Buzz immédiat... même si le service a été fermé quelques mois plus tard!

LE FIGARO

le site

Agency: Cheil Worldwide

vendredi 24 octobre 2008

Surcouf renonce à sa campagne


L'enseigne de matériel informatique Surcouf a renoncé à sa campagne d'affichage qui avait suscité le courroux des membres de La Meute et des Chiennes de Garde, désormais réunis dans une unique association (La Meute des Chienne de Garde). Ils avaient annoncé mardi leur intention de manifester samedi devant le magasin installé dans le XIIe arrondissement de Paris, pour dénoncer les pubs jugées sexistes de l'annonceur. Les affiches ont été masquées dès le lendemain tandis qu'hier, un communiqué justifiait cette campagne au "ton résolument humoristique", tout en annonçant sont retrait. La Meute des Chiennes de Garde renonce par conséquent à sa manifestation et se félicite de cette victoire obtenue pour la première fois, et qu'elle attribue à la puissance des deux mouvements réunis.

CB NEWS

jeudi 23 octobre 2008




Agency: Lowe Bull

Un nouveau directeur de création chez BETC

Pascal Robert rejoint BETC Euro RSCG en tant que directeur de création pour travailler sur le budget Carrefour.
Le concepteur-rédacteur Pascal Robert rejoint l'agence BETC Euro RSCG (groupe Havas) en tant que directeur de création pour travailler sur le budget Carrefour.
Pascal Robert, âgé de 51 ans, a passé sept ans comme directeur de création hors-médias dans l'agence indépendante Australie où il gérait notamment les budgets Leclerc, Gaz de France et Nouvelles Frontières.

LE FIGARO.FR

Meccano met son robot Spykee en campagne


Spykee de Meccano est un robot à construire qui, piloté à distance par un ordinateur via le WiFi, se déplace, prend des photos, enregistre des vidéos, diffuse des MP3, surveille grâce à un détecteur de mouvement, permet de téléphoner avec le système VoIP... Pour son arrivée sur le marché, l'agence Alerte Orange lance le 27 octobre prochain une campagne virale dans laquelle quatre films mettent en exergue les fonctionnalités de l'engin à travers des situations de la vie quotidienne. Ces spots de Raphaël Maingourd (prod. Orange Image) s'accompagneront d'un site événementiel www.spykee-lejeu.com (en ligne lundi), d'un jeu concours et de bannières. La campagne sera visible sur les sites de Le Monde, L'Internaute, Yahoo et MSN.


3/10/2008 - CBNEWS - Justine Valletoux

mercredi 22 octobre 2008